Ir al contenido

European  Union
Ayuntamiento de Pamplona :: Iruñeko Udala


Accueil > Parc Fluvial de Pampelune > Le paysage

Le paysage

El paisaje

Un couloir vert au bord des rivières de Pampelune.

Le Parc Fluvial de Pampelune, se déroule sur plus de 17 kilomètres, entre eau et végétation, remparts, ponts historiques et passerelles, parcs, barrages et moulins, fermes et potagers, zones de pique-nique, embarcadères, espaces de pêche, un fronton, un Musée d´Éducation Environnementale ou les Corralillos de San Fermín.

Les méandres de la rivière Arga s´éloignent et se rapprochent des remparts de la ville tout en traversant les ponts historiques le plus importants : Magdalena, San Pedro, Rochapea et Santa Engracia.

La promenade sur les berges est parallèle au cours de la rivière et combine des zones sportives fréquentées par les promeneurs, les cyclistes, les canotiers ou les pêcheurs avec des coins charmants et paisibles.

La flore autochtone récupérée et l´environnement champêtre de potagers et des fermes contraste avec l´ambiance urbaine toute proche. Des frênes, des saules, des aulnes, des tilleuls et des prunelles composent la flore autochtone, qui cohabite avec une faune variée de tortues, poissons, canards, parmi d´autres.
Il est, grâce à son million de mètres carrés, le grand poumon vert de la ville Pampelune


© Mairie de Pampelune. Plaza Consistorial, s/n - Pampelune (Navarre) - 948 420 100 - Contact - Plan du site - Liens - Credits